L'offre de viagers attire de plus en plus de vendeurs, toutefois seuls 25% d'entre eux sont transformés.
Fort de ce constat, ce marché de niche est déséquilibré nécessitant l'intervention d'institutionnels pour le dynamiser et le fluidifier.
Grâce à leur 'force de frappe' financière et à leurs politiques d'investissements à long terme, les institutionnels s'ouvrent à une nouvelle classe d'actifs permettant de répondre aux contraintes sociétales que vivent les séniors propriétaires (transmission de patrimoines, dépendance, compléments de retraite).
L'aversion aux risques des acteurs institutionnels sera d'autant plus modérée et acceptable que le risque de sur-longévité sera dilué au sein de portefeuilles de biens mutualisés appelés "VIAGES".
Par ailleurs, la prospection d'actifs situés principalement dans des marchés profonds, lisibles et résistants aux perturbations économiques, renforcera leur volonté d'investir à long terme.
Le marché du viage tout comme celui du démembrement se fait grâce aux acteurs incontournables que sont les institutionnels privés ou publics.
En conséquence, notre offre de services comprenant également la gestion de portefeuilles, s'adresse aux compagnies d'assurance, mutuelles, fonds de pensions et également aux family-offices et aux club-deals.
En fonction de leurs politiques stratégiques et leurs décisions d'arbitrage, nous accompagnons nos clients dans une approche confidentielle.