Dernières actualités
News

les réponses en images:

News

Interview au Salon des Séniors 2019.

Info Service

Interview au Salon des Séniors 2019

évènements

Cette année encore le Salon des Séniors a su répondre à leurs attentes.

News

Retrouvez- nous du 3 au 6 Avril 2019

évènements

En cette fin d'année, l'équipe dirigeante d'APARTAVIE vous souhaite un très joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année. Sereinement-vôtre !

Info Service

Déterminer la valeur d'un bien d'habitation ou comment calculer la valeur vénale d'un bien.

News

A l'initiative de la Mairie du 5ème à Paris, APARTAVIE a pu répondre aux questions des séniors lors du Salon DYNAMIC SENIORS en Novembre 2018.

News

Un viagériste présent au Salon pour répondre à vos questions

évènements

SYNDICAT NATIONAL POUR LA SILVER ECONOMIE 19 juin 2018

News

Viager ou Nue-propriété quel choix pour un maximum de liquidité ?

évènements

"LE BIEN-ÊTRE FINANCIER ET PATRIMONIAL"

évènements

Le salon 50 + BEURS est le plus grand salon mondial des seniors.

News

Presque partout, le rebond des prix se confirme. Et pourrait se poursuivre, pour peu que les taux d’intérêt ne bouge plus. Analyse et conseils.

évènements

Le salon des seniors a accueilli APARTAVIE qui a présenté son simulateur de rentes

évènements

Salon des séniors 18 au 21 mai 2017 PARIS, Porte de Versailles

Données économiques

Immobilier : hausse des prix de logements anciens en fin d'année

News

Viager, démembrement, vente à terme, plusieurs dispositifs vous permettent d'obtenir un capital ou des revenus tout en l'occupant.

News

Les prix en 2016 du M² en Euro

News

Chiffres Décembre 2016

Info Service

Retrouvez-nous dans la dernière édition de 2017

Données économiques

Le chiffre de la semaine

Info Service

Vendre en viager : la formation du contrat

La hausse, jusqu’à quand ? selon la presse

News Article

Presque partout, le rebond des prix se confirme. Et pourrait se poursuivre, pour peu que les taux d’intérêt ne bouge plus. Analyse et conseils.

Un nouveau record a-t-il- été battu ?

Avec un volume annuel cumulé de 907 000 transactions en mai dernier, l’activité sur le marché de l’ancien aurait ainsi nettement dépassé les niveaux enregistrés lors du dernier pic, en 2006, à 837 000 ventes.

Même si le parc immobilier s’est lui-même accru, au rythme de 1% par an environ depuis 2006, il faudrait que 930 000 transactions annuelles soient enregistrées pour affirmer que le taux de rotation  (nombre de biens vendus rapporté au nombre total de logements d’ores et déjà construits) atteigne un nouveau record. Le millésime 2017 est bien parti pour devenir historique.

Contrairement aux précédentes années d’élection présidentielle, le contexte politique n’a pas du tout pesé l’activité. Dès début 2017, la clientèle française aisée a fait son retour, cherchant à se loger mieux et plus grand.

Par ailleurs, la baisse des taux d’intérêts a provoqué l’afflux d’acquéreurs aux reins financiers solides, ce qui a permis aux stocks de biens constitués durant les années de crise d’enfin se résorber. On peut parier que le principal moteur du marché, la faiblesse des taux d’intérêt, devrait continuer à fonctionner, au moins jusqu’à mi-2018.

Conséquence : dans les marchés de pénurie dont principalement celui de Paris, les vendeurs vont pouvoir se permettre d’augmenter encore leurs prétentions. Les acheteurs qui perdent la main, devront eux, se résoudre à avoir à la fois moins de choix et moins de marge de négociation.

Ainsi à Paris, selon les notaires, le mètre carré s’échange en moyenne à 8450 euros en progression de 5,5%.

Seule l’instauration probable d’un impôt sur la fortune immobilière (IFI), à la place du traditionnel ISF, pourrait inciter, à la marge, quelques riches propriétaires à céder leurs biens, et donc à accroître ponctuellement l’offre.

Retour à la liste des actualités